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légales

Carene assurances

Carene assurances, société de courtage d’assurances – siège social : 109 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris – SA au capital de 8 495 934 € dont plus de 10 % est détenu par Allianz France – 652 044 249 RCS Paris – ORIAS N° 07 000 004 (www.orias.fr) – TVA intracommunautaire FR10652044249 – intermédiaire d’assurance soumis au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 place de Budapest CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09 (www.acpr.banque-france.fr) – Carene assurances exerce son activité en qualité de courtier en assurances – la liste des assureurs partenaires est disponible sur demande – service qualité : qualite@carene.fr 

 

Propriété intellectuelle et copyright :

La conception, la forme, le titre et l’ensemble des éléments contenus sur le site Carene assurances sont protégés à l’échelle mondiale au titre du droit d’auteur et des marques. Droits d’auteur : Sauf mention contraire, toutes les informations sur ce serveur Internet et documents contenus dans le site ainsi que tous les éléments créés pour le site sont la propriété de Carene assurances et sont protégés par les droits de propriété intellectuelle. La reproduction et l’utilisation de tous documents et informations publiés sur ce site sont seulement autorisées aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé et moyennant mention de la source. Toute reproduction, utilisation, adaptation, incorporation, modification ou diffusion de copies réalisées à d’autres fins est expressément interdite et sanctionnée pénalement. Les copies des documents et des informations contenus dans ce site ne peuvent être faites qu’à titre d’information et exclusivement pour un usage strictement privé.
Aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site, n’est conféré au visiteur du site au regard des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction et toute utilisation de copie réalisée en dehors d’un usage strictement privé est expressément interdite. L’utilisation de la structure du site Internet et de ses éléments logiciels mettant notamment en œuvre tout ou partie des bases de données dudit site n’est autorisée que pour une utilisation strictement personnelle et privée excluant toute utilisation à des fins professionnelles et/ou commerciales. Signes distinctifs : Sauf mention contraire, les dénominations sociales, les logos, les produits et marques cités dans ce site Internet (produits ® et ™) sont la propriété de Carene assurances. Ils ne peuvent être utilisés sans l’autorisation écrite et préalable de Carene assurances.

Réclamations

Si vous désirez nous adresser une réclamation et manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel chez Carene assurances ou contacter l’adresse spécifiquement renseignée sur les Sites, Extranet et Applications.

Carene Assurances, service qualité, 109 rue du faubourg Saint-honoré – 75008 PARIS ou par mail qualité@carene.fr

S’entend d’une réclamation, une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel : une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Nous nous engageons à accuser réception de toute réclamation dans un délai de dix jours ouvrables et d’y répondre ou de tenir le client informé du déroulement du traitement de la réclamation dans les deux mois à compter de la date de réception de celle-ci.

Médiation

Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez faire appel gratuitement au Médiateur, personnalité extérieure et indépendante qui tranchera le litige qui nous opposerait.

En application de l’article L 156-1 du Code de la consommation, le Médiateur de l’Assurance est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès des services de votre courtier. Il peut être saisi par l’un des moyens suivants :

Adresse postale : La Médiation de l’Assurance – Pôle CSCA – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09

Adresse mail : le.mediateur@mediation-assurance.org

Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org

 

Règles

Carene assurances s’engage à exercer son métier en toute honnêteté et impartialité. Nous nous engageons à respecter les lois et réglementations en vigueur. Nous sensibilisons nos collaborateurs et nous nous engageons à appliquer des comportements éthiques.

Tolérance 0 : La fraude et la corruption ne sont pas tolérées. Nos valeurs sont recensées dans le Code de Déontologie de notre cabinet. Ces règles s’appliquent à nos collaborateurs. Elles intègrent un volet concernant la corruption.
Partage des manquements : Nous encourageons le signalement de toute violation et/ou de comportement contraire aux lois. Un dispositif spécifique d’alerte a été mis en place.
Gestion des manquements : Les déclarations de manquements font l’objet d’analyses spécifiques. Des sanctions disciplinaires, des procédures sont envisagées en cas de confirmation des manquements.
Déontologie : Carene a rédigé un code clair de règles communes et de valeurs partagées. Un code dont l’acceptation sans réserve et le strict respect conditionnent notre activité.

Ce dispositif permet de renforcer les contrôles en place et donc d’améliorer le contrôle interne.

Concernant notre politique en matière de frais, ils rémunèrent la société de courtage pour la gestion liée à la souscription ; ils sont définis en fonction des marchés et produits (particuliers, professionnels et entreprises) et sont indépendants de la prime d’assurance.

Protection des données personnelles

Pour vous offrir des services adaptés, nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des données personnelles. En fonction des services auxquels vous souscrivez, il vous sera demandé de fournir des informations, certaines obligatoires et d’autres facultatives.

Elles sont destinées prioritairement à Carene ; mais également à nos partenaires afin de vous proposer des solutions et services qui vous correspondent.
Ces destinataires se situent parfois en dehors de l’Union européenne. Dans ce cas, nous concevons des garanties spécifiques pour assurer la protection complète de vos données.
Vos informations personnelles nous aident à mieux vous connaître et ainsi à vous proposer des solutions et services qui vous correspondent. Nous les conservons tout au long de la vie de votre contrat. Une fois ce dernier fermé, elles sont conservées pendant le délai de prescription.

CARENE ASSURANCES s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez.

Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, choisir d’en limiter l’usage ou vous opposer à leur traitement conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016.
Vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un courrier à :
Carene 109 rue du faubourg saint-honoré 75008 PARIS.

Pour toutes questions relatives à l’utilisation des données personnelles, vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données (DPO) dpo@carene.fr

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Accueil Carene :  01.49.95.00.00 (du lundi au vendredi de 9h-17h).

 

Démarchage téléphonique

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