Qui

sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous travaillons avec l’ensemble des compagnies d’assurance et sommes présents sur l’ensemble des marchés : particuliers, professionnels, entreprises

Nos chiffres clés

100 000

véhicules assurés

1 000

établissements de soins

3 000

entreprises

9 000

professionnels

Ce qui nous distingue :
  • Travaillant avec plus de 80 compagnies – des plus généralistes aux plus spécialisées – nous sommes en mesure de vous faire parvenir les meilleures offres du marché.
  • Courtier multi spécialités, nous concevons des offres qui comprennent des contrats spécifiques mais pouvons aussi adapter nos procédures de gestion des contrats ou des sinistres aux besoins spécifiques à satisfaire.
  • Nous commercialisons nos offres via plusieurs canaux de distribution : client en direct, notre réseau de 1500 courtiers partenaires, nos partenaires dans le cadre de la gestion pour compte. Quel que soit votre statut, vous pouvez nous contacter.
Nos principes

Carene assurances s’engage à exercer son métier en toute honnêteté et impartialité.
Nous nous engageons à respecter les lois et réglementations en vigueur.
Nous sensibilisons nos collaborateurs et nous nous engageons à appliquer des comportements éthiques.

  • Tolérance 0 : La fraude et la corruption ne sont pas tolérées. Nos valeurs sont recensées dans le Code de Déontologie de notre cabinet. Ces règles s’appliquent à nos collaborateurs. Elles intègrent un volet concernant la corruption.
  • Partage des manquements : Nous encourageons le signalement de toute violation et/ou de comportement contraire aux lois. Un dispositif spécifique d’alerte a été mis en place.
  • Gestion des manquements : Les déclarations de manquements font l’objet d’analyses spécifiques.
    Des sanctions disciplinaires, des procédures sont envisagées en cas de confirmation des manquements.
  • Suivi par la Direction : Un rapport détaillant les manquements identifiés est transmis à la Direction. Ce rapport est transmis aux membres du Conseil d’Administration.
    Ce rapport permet de renforcer les contrôles en place et donc d’améliorer le contrôle interne.
  • Déontologie : Carene a rédigé un code clair de règles communes et de valeurs partagées. Un code dont l’acceptation sans réserve et le strict respect conditionnent notre activité.